Mon avis sur Lovoo

Lovoo, un site de rencontres relativement récent, compte plus de 70 millions de membres actuellement. Il propose aussi une application dont l’inscription est gratuite. Les utilisateurs de Lovoo sont généralement jeunes, entre 18 et 32 ans. Les membres actifs sont alors plus ouverts à tout type d’expériences. Voici mon avis, après avoir utilisé Lovoo pendant 1 mois.

Comment Lovoo fonctionne-t-il ?

Au départ, l’intérêt de Lovoo était de proposer des rencontres sérieuses, mais il est devenu plus plébiscité pour y trouver des coups d’un soir.

Vous vous inscrivez gratuitement sur Lovoo via votre adresse mail ou votre compte Facebook afin de commencer votre aventure. De nombreux profils vous sont proposés et généralement, le site privilégie ceux qui sont de bonne qualité. La plupart des membres essayent d’impressionner les autres en ajoutant plusieurs photos. Par rapport aux autres sites de rencontres qui limitent les images à 2 ou 3, Lovoo vous permet de trouver plus d’une dizaine de photos. C’est donc une meilleure façon de vous faire une idée bien précise de l’apparence physique ou même du caractère d’un membre. 

Je considère Lovoo comme un site de rencontres de proximité, car les profils sont affichés selon les écarts dans la zone, des plus près aux plus distants.

Lovoo est à la pointe de l’évolution et met en avant un système de Match consistant à swiper ou cliquer les profils qui vous intéressent ou non. Si de son côté, le membre que vous avez considéré comme intéressant vous like également, alors vous êtes Match. Il est à noter que son interface est relativement pratique et plaisante.

Les points forts de Lovoo

L’inscription et l’utilisation gratuites de Lovoo constituent ses premiers avantages. Il compte un grand nombre de membres actifs et ne nécessite pas de paiement pour échanger des messages. Le plus, c’est que Lovoo vous récompense de votre fidélité et vous offre 5 crédits chaque jour de connexion. Vous pouvez ainsi vérifier qui a visité ou liké votre profil durant votre absence.

Certes, la version gratuite offerte par Lovoo a des limites, comme tous les autres sites et applications de rencontres. Cependant, ce fait n’est pas réellement contraignant contrairement à d’autres sites. Lovoo est plus simple d’utilisation, plus plaisant et se focalise essentiellement sur vos attentes précises.

Pendant 1 mois d’utilisation, j’ai pu constater que les modérateurs de Lovoo sont très réactifs concernant les faux membres. Ce site de rencontres s’assure, en effet, de vous proposer les meilleurs et les plus crédibles profils afin de vous satisfaire au mieux. Plusieurs faux comptes ont été d’ailleurs supprimés sans signalement de ma part. 

Lovoo

Les points à améliorer concernant Lovoo

Comme sur tous les sites de rencontres gratuits, il est forcément probable de tomber sur des faux profils. Mal à propos, c’est le point négatif de Lovoo et ce fait doit être plus désagréable dans les grandes villes que dans les petites. Les modérateurs devraient alors redoubler d’effort pour vérifier constamment les profils douteux ou de mauvaise qualité.

Un autre point négatif concerne les limites de la version gratuite de Lovoo. Vous ne pouvez envoyer qu’un seul message de brise-glace par jour, sauf si vous êtes Match avec un membre. Vous ne pouvez tchater avec des nouveaux profils intéressants qu’après quelques temps.

Ce point n’est finalement pas très pénible car vous pouvez passer à la version premium de Lovoo et cela ne vous coûte pas très cher par rapport aux concurrents.

Que puis-je en conclure ?

Pour finir, mon avis sur Lovoo est plutôt positif. Ce site vous permet facilement de faire de nombreuses rencontres plaisantes. Les utilisateurs sont ouverts d’esprit et vous ne vous limitez pas à un type de rencontres. Les expériences sont variées en fonction de vos envies et vos attentes. Que vous soyez en recherche de relation amoureuse ou de coups d’un soir, vous pouvez trouver votre Match à proximité de chez vous en un swipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*