Meetic 3 jours gratuit : est-ce toujours possible ?

Meetic fait partie des sites de rencontre les plus populaires en France et dans le reste du monde. Connue pour favoriser les rencontres entre célibataires à la recherche d’une histoire sérieuse, la plateforme bénéficie de nombreux points forts comme une large communauté, des profils bien remplis, des fonctionnalités intéressantes et la possibilité de participer à des événements physiques un peu partout en France.

Cependant, cette qualité a un prix, et sur Meetic, tout le monde est logé à la même enseigne (puisqu hommes et femmes doivent prendre un abonnement payant). Pour aider les plus récalcitrants à sauter le pas, Meetic a longtemps proposé de nombreux codes de réduction ainsi que des offres pour tester le site gratuitement. La promo 3 jours gratuits meetic étaient dipsonibles il y a quelques années, idéale pour se faire sa propre opinion et déterminer si on pourra, oui ou non, trouver l’amour sur Meetic.

Cette offre est-elle toujours d’actualité ? C’est que ce que nous allons vous dévoiler dans cet article !

Tester Meetic Gratuitement pendant 3 jours

Faire des rencontres gratuitement sur Meetic, c’est toujours possible ?

Comme vous le savez certainement, beaucoup de personnes sont encore réticentes à l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre. Même si cette méthode n’est plus du tout honteuse lorsque l’on est à la recherche de son âme sœur, de nombreux célibataires hésitent encore à sauter le pas par peur de divulguer leurs informations personnelles, ou de tomber sur des personnes malveillantes.

C’est pour cette raison qu’à sa création, et pendant les premières années de son existence, Meetic a proposé à ses nouveaux utilisateurs de tester le site gratuitement pendant une période de 7, puis 3 jours consécutifs. Cette offre a fait les beaux jours de l’application, et lui a permis de faire grandir considérablement sa communauté, en France et à l’étranger.

Imaginez, sans débourser le moindre centime, il était désormais possible de tester le site et d’accéder à toutes les fonctionnalités, même celles qui sont normalement réservées aux utilisateurs payants. Cependant, il faut savoir que cette promotion n’existe malheureusement plus sur Meetic.

Alors, les Meetic 3 jours gratuits, c’est vraiment fini ! On vous explique pourquoi tout de suite (et la raison devrait vous surprendre).

Plus de trois jours gratuits pour garder des profils de qualité, vraiment ?

Nombreux ont été les célibataires très déçus lorsqu’ils ont appris qu’il n’était plus possible de tester le site gratuitement pendant quelques jours. Pourtant, la raison qui a été communiquée par Meetic a rapidement mis tout le monde d’accord. Car si on peut imaginer que le géant des rencontres en ligne n’a tout simplement plus besoin de cette offre pour attirer de nouveaux utilisateurs, ce n’est pas l’unique explication de la disparition des 3 jours gratuits Meetic.

En effet, l’équipe de modération c’est rapidement rendu compte que certaines personnes mal intentionnées profitaient de cette possibilité pour créer de faux comptes. Sans avoir à payer d’abonnement, ils pouvaient se constituer un profil qui leur permettrait au choix de faire des arnaques à l’amour (c’est le cas des fameux brouteurs qui vous demandent de leur envoyer de l’argent pour régler un problème d’héritage). Soit pour enchainer les rencontres sans lendemain sans avoir à divulguer sa réelle identité.

Dans les deux cas, c’était les membres de Meetic qui sont réellement à la recherche de l’amour qui trinquaient. Et l’atmosphère de sécurité et de respect qui fait la force du site était donc en danger. C’est pour cela que l’offre des trois jours gratuits a été supprimée.

Faire des rencontres gratuitement sur Meetic : une réalité !

S’il est possible de profiter de réductions intéressantes sur votre abonnement Meetic tout simplement en vous engageant sur plusieurs mois (ce qui peut réduire de moitié le prix de votre abonnement), faire des rencontres gratuites est également une éventualité.

En effet, l’inscription sur Meetic est 100 % gratuite. Vous pourrez donc, et sans avoir à communiquer les données de votre carte bleue, créer un compte, télécharger des photos et remplir votre description. Un conseil : dédiez-y un peu de temps afin d’encourager les autres membres à venir vers vous.

Par la suite, les fonctionnalités gratuites du site vous permettront de visionner les profils dans votre région, de répondre aux messages des membres payants. Mais aussi de participer aux évènements Meetic (soirées, week-ends, etc.) près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*