J’ai testé tinder et voici mon avis

L’application de rencontres Tinder, créée en 2012, est devenue rapidement la n°1 des adeptes de dating afin de trouver l’amour ou juste un coup d’un soir. Le principe sur cette application mobile est simple : les membres font un tri rapide selon les photos de célibataires et les descriptions pour être match ou non. C’est le système du swipe et cela permet de rencontrer des personnes à proximité de chez vous, selon vos critères et vos attentes.

J’ai vérifié si Tinder valait réellement la première place des applications de rencontre en France et je vous donne ici, mon avis après y avoir été membre actif pendant 4 semaines.

Un large choix de profils

L’application de rencontres Tinder est l’une des plus fréquentées, il serait donc normal d’y trouver une pléiade de profils à proximité de chez vous. Vos proches, vos connaissances ainsi que des membres de votre famille pourraient, eux aussi, y être inscrits !

Par ailleurs, Tinder vous sélectionne et vous propose des profils de membres actifs dans votre périmètre en fonction de vos critères de distance et de vos attentes. Vous indiquez si le profil vous plaît ou non, à l’aide d’un simple geste de swipe. Si de son côté, le membre que vous avez choisi en fait de même, ce serait alors un Match et vous pouvez commencer votre discussion.

Des rencontres ultra variées

Des rencontres sur Tinder peuvent vous changer la vie de par leur variété, même s’il est clair que les coups d’un soir sont plus recherchés que les histoires d’amour durables. Les utilisateurs ont comme photos de profils des images assez aguicheuses, voire même sexy, pour être sûrs de trouver une bonne compagnie dans les plus brefs délais.

Pour les rencontres plus sérieuses, cela se jouera plutôt sur la chance ou le hasard. Tinder a de nombreux membres actifs, mais les descriptions sur les profils permettent peu d’impression sur les réelles attentes. Vous vous fiez à la photo et de ce fait, c’est lors d’un échange de messages que vous pourrez découvrir l’envie précise de l’autre envers vous.

avis sur tinder

Les utilisateurs sont généralement jeunes, donc plus ouverts, vous verrez même certains enchaîner des expériences Tinder. Ce phénomène est assez compréhensible car l’inscription à l’application est gratuite et la plupart des inscrits recherchent plutôt les one shot que les relations amoureuses.

Tinder : l’application idéale pour rencontrer des célibataires

L’application de rencontre Tinder vous correspond parfaitement si vous sortez d’une longue relation en couple et ne voulez pas entamer une histoire sérieuse dans l’immédiat. Tinder est idéale pour des rencontres sans prise de tête et sans attachement. En effet, les membres inscrits ont à peu près les mêmes intentions : profiter du bon temps en bonne compagnie.

Le réel avantage de Tinder est donc sa communauté. Cette application vous offre le confort de vous retrouver avec un large choix de profils dans votre zone et donc, la possibilité de ne pas finir votre nuit en solitaire. Avec autant de membres inscrits dans votre ville, vous ne perdrez pas votre temps à discuter sur des sujets infimes car vous pourrez tout de suite vous arranger un « date ». Sur Tinder, vous pouvez également être sûr de croiser des personnes ouvertes aux flirts sans arrière-pensée.

Tinder : pas fait pour ceux qui recherchent une histoire durable

Le premier inconvénient de Tinder est qu’il n’est pas idéalement fait pour trouver l’amour. Pour la plupart, ce n’est pas un réel problème, sauf pour ceux qui souhaitent se poser en cherchant leur moitié. Ce serait alors un point à améliorer sur Tinder pour la possibilité de faire autant de rencontres durables que de flirts.

Un autre point un peu délaissé contrairement aux concurrents de Tinder, c’est la possibilité d’enrichir le profil. Ce dernier est basé sur le compte Facebook, alors il serait intéressant de retrouver des fonctionnalités originales comme ajouter plus d’informations ou même des vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*